Facebook Twitter Réservations
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Bottom

vOyage à travers le temps...

A mi-chemin entre un lac et des montagnes majestueuses, Le Baron Tavernier est niché au cœur d’un environnement naturel époustouflant. Terre de traditions riche d’un héritage prestigieux, la région de Lavaux, en Suisse romande, compte parmi les trésors que protège jalousement le patrimoine mondial de l’Unesco.

Jean-Baptiste Tavernier (1605-1689) fut sans conteste l’un des plus grands explorateurs du XVIIe siècle. Pionnier de l’aventure et du reportage, ce marchand d’étoffes et de diamants rédigea méticuleusement ses voyages au Moyen-Orient et en Asie dans plusieurs ouvrages de référence.

Son esprit aiguisé, sa curiosité dévorante et sa soif insatiable de découvertes valurent à Tavernier d’être l’hôte privilégié des plus prestigieux souverains de l’époque, à l'image de grand Moghol.

Au terme de ses longs périples, il posa ses malles dans le château d’Aubonne (VD), où il acquit le titre de baron.

Une exposition permanente sise dans l'hôtel présente quelques objets liés à l'illustre voyageur: fac similé de gros diamants qu'il ramena d'Inde au roi Louis XIV - dont le le célèbre «Hope diamond» - un de ses livres, vitraux, gravures, etc.

Aujourd’hui, l'histoire de Jean-Baptiste Tavernier se perpétue à travers les pièces de l’hôtel, décorées de trésors et de mystères rapportés par l’illustre personnage au cœur vaillant.

Plus qu’un hôtel, le Baron Tavernier est une expérience, un voyage singulier qui transforme le séjour de chacun de ses hôtes en un récit inoubliable.

Loin du stress, proche de tout

Situé à proximité directe des liaisons routières et ferroviaires, Le Baron Tavernier est un véritable havre de paix dans un écrin de verdure. A la fois proche de l’offre culturelle et nocturne qu’offre une ville comme Lausanne et loin du stress et des gens, l’établissement hôtelier jouit d’une situation idéale, au carrefour des grands axes.

L’accès par les transports publics est également facile, puisqu’il suffit de quelques minutes à pied pour rejoindre la gare CFF et les arrêts de bus.

Distances en voiture

- 3 minutes : sortie d’autoroute
- 5 minutes : rives du lac Léman
- 8 minutes : Vevey
- 15 minutes : Montreux
- 20 minutes : Lausanne
- 45 minutes : Genève
- 60 minutes : Berne